Apprendre l’anglais avec des séries : vous allez aimer l’anglais.

Apprendre l’anglais avec des séries. Consultez notre dossier complet : Apprendre l’anglais avec des vidéos.

Aujourd’hui, la jeune génération ne jure quasiment plus que par les séries. Elles ne cessent de sortir en nombre. Et si ce n’est pas une sortie, c’est l’annonce d’une sortie qui fait parler d’elle. En même temps, comment ne pas parler des séries ? Même si une série n’est composée que d’une saison, si celle-ci contient au moins une dizaine d’épisodes, vous tiendrez largement deux semaines pour les non-assidus et peut être deux jours grand max si vous êtes adeptes du bingewatching.

Apprendre l’anglais avec des séries ? Trop facile. Les séries qui cartonnent en général, sont celles qui disposent de 2 ou 3 saisons minimum. De quoi tenir en haleine les fans de la série sur quelques années quand les épisodes ne fuitent pas. Néanmoins, on remarque que certaines séries ont un succès latent. C’est à dire que lors de leur sortie, la série ne fait pas trop de vagues, mais quelques mois après sa sortie, le phénomène devient viral. On peut notamment citer « La casa de papel ».

Les séries Netflix

Netflix. J’imagine que ça aussi vous devez l’entendre à tout bout de champ. Et pourtant, c’est bien de ça dont je vais vous parler maintenant. Netflix donc, est une plate-forme de streaming regroupant, petit à petit, un grand nombre de séries, de films, de documentaires et de dessins-animés. Et en ce moment, on ne peut pas dire qu’elle soit au repos. Une nouvelle série ou saison supplémentaire sort chaque semaine !

Black Mirror

Si vous ne l’avez pas encore regardé, c’est le moment de le faire. C’est une parfaite retranscription du monde dans lequel nous vivons. Elle exploite les vices de notre société pour exacerber le côté malsain. Le tout premier épisode en est un parfait exemple. Sans vous spoiler plus que nécessaire, le lieu principal de l’action est Londres, et grâce à l’enlèvement de la princesse royale, un malfaiteur réussi à faire pression sur le premier ministre…

Une quantité de sujet énorme est traitée et en plus de ça vous êtes confrontés à plusieurs accents ce qui est très bien pour vous aider à les différencier. En plus de ça, vous passerez d’un registre assez soutenu à un registre plus familier.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Cette série est tout simplement géniale ! On suit l’histoire de Kimmy, femme trop crédule qui se laisse avoir, elle et deux autres filles, par un prêtre dérangé « l’invitant » gentiment dans son bunker parce que la fin du monde serait proche. 15 ans plus tard, elle s’évade et découvre le monde extérieur. Arrivant à New York, elle décide de commencer à partir de rien alors que les « femmes taupes » sont devenues célèbres. Elle y rencontre Titus Andromedon qui deviendra son partenaire de folies.

Si vous souhaitez vous détendre, il n’y a rien de mieux que cette série. Entre rires et larmes, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Côté anglais, c’est de l’anglais de tous les jours, de l’anglais de rue et un peu pompeux parfois mais toujours dans l’humour. De quoi apprendre des mots et expressions qui vous seront utiles directement après un épisode fini !

Ces séries que tu as déjà vu en français

Et si tu ne les as pas vu du tout, c’est parfait, tu commenceras avec les vraies voix des acteurs. On cherche parfois très loin alors que la solution est juste sous notre nez. Pas la peine de chercher pour une série dont les bienfaits vous permettraient de progresser à vitesse lumière en anglais, ça n’existe pas. En revanche, apprendre l’anglais avec des séries que vous avez vu jusqu’à présent, et qui sont des séries anglaises, c’est possible ! Évidemment, c’est tout bon pour vous puisque vous les connaissez déjà, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par la langue de Shakespeare.

Friends

Série mémorable pour les siècles des siècles, amen. Et série incontournable si vous voulez apprendre l’anglais avec des séries. Ross et Monica sont frère et soeur et sont au centre d’un groupe d’amis dans lequel on retrouve Rachel, ancienne amie de Monica qui n’a pas donné signe de vie avant de débarquer chez elle en tenue de mariée, Phoebe, l’excentrique de la série et amie de Monica, Chandler, meilleur ami de Ross depuis la fac et Joey, colocataire de Chandler. La série suivra ces joyeux lurons pendant 10 ans, entre relations amoureuses, évolutions professionnelles et situations comiques. Vous en redemanderez, c’est sûr.

The Walking Dead

Là encore, qui ne connait pas cette série, au moins de nom ? Peu de personne à mon avis. Le premier épisode débute avec l’un des personnages principaux de la série, Rick. Il se réveille à la suite d’un coma dans un hôpital. Il y découvre des sacs mortuaires jonchant les sols et des portes enchainées, marquées avec du sang et interdisant d’aller plus loin. Découvrant un monde qui n’est plus le sien et dans lequel une épidémie zombie a ravagé la quasi totalité de ce qu’il connaissait. Il rencontrera alors d’autres survivants et formera un groupe dont on suivra les péripéties. Lequel du zombie ou de l’homme est le plus dangereux ?

Game of Thrones

Une fois n’est pas coutume, c’est l’une des séries dont on entend le plus parler en ce moment. Sur un fond médiéval-fantastique, on suit l’histoire de plusieurs personnages en parallèle. La famille Stark, suzeraine au nord du continent de Westeros, dont le seigneur, Eddard Stark, doit rejoindre la capitale de Port-Réal pour devenir la Main du Roi à la demande de celui-ci. Plus au nord, le fils bâtard d’Eddard Stark qui s’enrôle dans la Garde de nuit. Cela dans le but de surveiller le Mur séparant Westeros des sauvageons et d’une race que tout le monde croyait être une légende. Plus à l’est sur le continent d’Essos, on retrouve les enfants légitimes du Trône de Fer, traçant leur propre destin en attendant de reprendre ce qui leur est dû.

Et pour ceux qui ont plus que les bases

Ladies and gentlemen, j’ai l’honneur de vous présenter, à tous ceux qui veulent apprendre l’anglais avec des séries, niveau avancé, une sélection de séries à thème ! Basées sur un vocabulaire plus riche et plus complexe, ces séries vous permettront d’acquérir un certain bagage dans un domaine donné.

The Big Bang Theory

Commençons tout d’abord avec la sitcom mondialement connue, The Big Bang Theory. Retraçant l’histoire de Sheldon Cooper et Léonard Hofstadter et leurs amis, Howard Wolowitz, Rajesh Koothrappali, et leur voisine Penny. Hormis Penny qui travaille comme serveuse dans un restaurant en rêvant de devenir actrice, ils travaillent tous dans le domaine de la physique : physicien, astrophysicien et ingénieur en aérospatiale. Malgré leur travail très sérieux, ces amis sont aussi des geeks (bien qu’on pourrait considérer Sheldon comme un « nerd »). C’est ce qui crée le caractère comique de la série. On obtient ainsi une comparaison entre Penny socialement évoluée et le groupe d’intello « intellectuellement supérieur ». Vous l’aurez compris, cette série s’oriente particulièrement sur le coté scientifique et donc un peu plus complexe à comprendre.

House of Cards

Nous voici à la Maison Blanche. Franck Underwood est un politicien qui a aidé Garett Walker à devenir président des États-Unis en échange du poste de Secrétaire d’État. Le président refuse le poste à Franck et nuit au projet de sa femme Claire. Les deux mariés s’allient et n’hésitent pas à user de manipulations et de pressions pour parvenir à leurs fins. C’est une série tellement captivante qu’on ne voit pas le temps passer. En somme, vous devez absolument la voir. Le contexte amène à en connaitre plus sur le fonctionnement de la politique aux États-Unis et sur les jeux de pouvoirs qui peuvent s’exercer en coulisses.

 

Férus de films, c’est par ici que ça se passe : apprendre l’anglais avec des films