Communiqué de presse

20 mai 2017

AceWay, l’e-learning innovant, efficace et motivant

 

Nantes, 20/05/2017 – AceWay est une start-up créée en février 2016 par trois entrepreneurs sortis d’école de commerce et d’école d’ingénieur. L’idée originale est de reproduire le procédé d’assimilation d’une langue maternelle afin d’apprendre de nouvelles langues, même à un âge avancé.

 

Pour cela, la solution a mis en place un algorithme de mémorisation capable de s’adapter à la mémoire de chacun. Les différentes notions apprises seront révisées et répétées à des intervalles précis, autant de fois que nécessaire pour qu’elles soient assimilées au long terme. Les révisions successives reproduisent, elles aussi, le procédé d’assimilation d’une langue maternelle à travers des exercices évolutifs et variés.

 

« On constate que pour les solutions d’e-learning existantes, le taux d’abandon est très élevé au bout de quelques jours seulement, c’est pour cela que nous cherchons à motiver l’utilisateur par tous les moyens » explique Dimitri Le Vourch, co-fondateur d’AceWay. Pour cela, AceWay a développé plusieurs aspects importants afin que les apprenants restent motivés et assidus.

 

Le premier aspect consiste en un voyage à travers différents Mondes représentant diverses régions anglophones. AceWay a recréé un univers graphique inédit reprenant les endroits et monuments emblématiques de chaque ville ou pays. La mascotte, prénommée Ace, est native américaine et elle vous fera rencontrer ses amis à travers vingt-huit destinations. Apprendre une langue, c’est aussi apprendre de sa culture.

 

La solution d’apprentissage de l’anglais se veut aussi amusante. A l’instar d’un jeu vidéo, l’utilisateur sera amené à débloquer de nouveaux Mondes, gagner des pièces de monnaie virtuelles ou bien encore accéder à de nombreux bonus. S’ajoute à cela un tableau de bord complet, retraçant les efforts et progrès accomplis. Un Top 10 des meilleures progressions d’utilisateurs est publié chaque semaine. De quoi avoir un apprentissage exaltant !

 

AceWay lance sa version d’essai le lundi 22 mai. Ce lancement permettra aux utilisateurs de participer directement au développement de la solution d’apprentissage. Ils pourront émettre des suggestions quant aux fonctionnalités à mettre en place ou encore donner leur avis sur le produit. C’est ce que l’on appelle, dans son terme anglais, le « lean startup », à savoir le développement d’un produit réalisé à partir des retours des utilisateurs.

 

AceWay est actuellement en version d’essai, accessible à cette URL : https://aceway.fr.

 

 

AceWay, apprendre l’anglais comme sa langue maternelle.

Le site est disponible via cette URL : https://aceway.fr.

 

GLB Langues

Dimitri Le Vourch

4 Grande Rue

Saint Florent le Vieil

49410 Mauges-sur-Loire

+33 (0)6 29 20 22 33

dimitri@aceway.fr