Communiqué de presse

24 mai 2017

AceWay lance sa campagne de financement participatif

 

Nantes, 24/05/2017 – La jeune startup AceWay, qui développe un e-learning d’anglais innovant, fait un appel aux dons afin de financer les voix-offs de ses personnages. La voix principale de la mascotte, prénommée Ace, sera choisie par les donateurs eux-mêmes !

 

Le financement participatif est en vogue et AceWay a décidé de lancer sa propre campagne. Le concept est simple : récolter des fonds avec de petits dons mais un grand nombre de donateurs.

 

La célèbre plateforme de financement participatif, Kickstarter, a accepté ce projet d’e-learning qui cherche à reproduire le procédé d’assimilation d’une langue maternelle. La campagne commence le lundi 22 mai et se finit, 40 jours plus tard, le vendredi 30 juin. L’objectif premier est de récolter 10 000€, ce qui permettra de financer la conception des voix-offs dans son intégralité. « Nous espérons atteindre et même dépasser cet objectif afin de pouvoir accélérer le développement du projet » explique François Bigot, co-fondateur d’AceWay.

 

Des comédiens professionnels, natifs américains et anglo-saxons, viendront prêter leur voix aux différents dialogues et exercices qui composent le e-learning. Les utilisateurs pourront ainsi, au fur et à mesure de leur apprentissage, écouter des voix humaines aux accents et tonalités différentes.

 

A ce propos, les grands contributeurs de cette campagne auront l’occasion de venir visiter le studio qui concevra ces voix-offs. Un atelier leur est préparé afin de découvrir les coulisses du doublage d’un film ou d’un dessin-animé. Ils pourront d’ailleurs s’essayer au doublage d’une vidéo, avec l’aide de professionnels. Certains donateurs seront également invités à rencontrer l’équipe d’AceWay afin de leur présenter les coulisses du développement de la start-up. De nombreuses autres contreparties, non-financières, sont prévues pour tous les contributeurs.

 

La campagne de financement participatif est accessible à cette URL : https://www.kickstarter.com/projects/aceway/ace-needs-a-voice-ace-est-sans-voix?ref=user_menu

 

 

AceWay, apprendre l’anglais comme sa langue maternelle.

Le site est disponible via cette URL : https://aceway.fr.

 

GLB Langues

Dimitri Le Vourch

4 Grande Rue

Saint Florent le Vieil

49410 Mauges-sur-Loire

+44 07460010840

dimitri@aceway.fr